Amiens: L'adolescente de 15 ans se serait suicidée dans son lycée

FAITS DIVERS Elle a chuté de plusieurs mètres dans l'enceinte de son établissement...

Vincent Vantighem

— 

Carte de localisation d'Amiens (Somme).
Carte de localisation d'Amiens (Somme). — GOOGLE / 20 MINUTES

Un drame dès la rentrée des classes. Selon des informations du Courrier Picard et de France Bleu Picardie, une jeune fille de 15 ans, scolarisée au lycée Madeleine-Michelis à Amiens (Somme) est décédée après une chute de plusieurs mètres dans l'enceinte de son établissement.

Selon les deux médias, il s'agirait d'un suicide. La lycéenne, répondant au nom de Lise, aurait en effet envoyé des textos à plusieurs camarades avant de passer à l'acte.

 

Selon Le Courrier Picard, le drame serait survenu peu après 8h, avant la reprise des cours. «Prise en charge par une équipe du Samu et les pompiers, elle n’a pu être sauvée», indique ainsi le quotidien picard. La jeune fille s'est, selon les premiers éléments de l'enquête, jetée dans la cage d'escaliers depuis le troisième étage. 

«Parfaitement intégrée»

«On est abasourdis», a déclaré le proviseur : «C'était une élève parfaitement intégrée, elle avait eu un premier trimestre moyen».

Les cours n'ont pas été suspendus. La cellule d'écoute et de soutien de l'inspection d'académie s'est rendue sur place pour prendre en charge les élèves et les membres du personnel qui le souhaitent, selon le proviseur, Eric Alexandre.