Savoie: Un bus de touristes britanniques se renverse sur l'autoroute

ACCIDENT Il y a sept blessés légers...

20 Minutes avec AFP

— 

Localisation de La Chavanne, en Savoie
Localisation de La Chavanne, en Savoie — Capture Google Map

Un bus de touristes britanniques s'est renversé sur l'autoroute A43 en Savoie dimanche matin, faisant sept blessés légers et occasionnant 16 km de ralentissement, a-t-on appris auprès des pompiers. Le bus ramenait une trentaine de touristes britanniques depuis la station de ski de La Rosière (Savoie) vers l'aéroport de Chambéry.

L'origine de l'accident est encore indéterminée

Vers 8h45, il est passé par dessus les rambardes de sécurité de l'autoroute et s'est couché sur le sol en contrebas, au niveau de la commune de La Chavanne. Sur les 34 passagers du bus, sept personnes ont été blessées légèrement (au poignet ou au bras), six étaient en état de choc et les 21 autres étaient indemnes. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention.

Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Chambéry, les autres passagers vers une salle des fêtes à Sainte-Hélène-du-Lac. La circulation a été bloquée sur une voie sur l'A43, occasionnant 16 km de ralentissement vers midi, selon Bison Futé. L'origine de l'accident était indéterminée dimanche matin. «L'enquête est en cours», a indiqué la gendarmerie.