Grenoble: Disparue depuis plusieurs jours, elle se présente au commissariat

FAITS DIVERS Sans domicile fixe, la jeune femme n'avait pas donné signe de vie depuis le 19 décembre. Une enquête pour homicide avait été ouverte à son sujet…

Fabrice Pouliquen

— 

La jeune femme de 20 ans disparue s'est rendue d'elle-même à Grenoble (Photo illustration).
La jeune femme de 20 ans disparue s'est rendue d'elle-même à Grenoble (Photo illustration). — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La jeune femme de 20 ans disparue depuis plusieurs jours en Isère, au sujet de laquelle une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte, s'est présentée d'elle-même au commissariat de Grenoble vendredi, a-t-on appris auprès de la police.

«Elle n’avait plus de portable, il ne marchait plus»

«Elle n'avait plus de portable, il ne marchait plus», a indiqué la même source, sans plus de précision, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Sans domicile fixe, la jeune femme n'avait pas donné signe de vie et n'avait pas utilisé son téléphone portable depuis le 19 décembre. Une de ses amies avait appelé la police lundi soir pour signaler que l'ex-petit ami de la disparue lui avait dit avoir tapé cette dernière avant de la jeter dans l'Isère.

Dans la foulée, le parquet de Grenoble avait ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Contacté par l'AFP vendredi, le parquet n'a pas souhaité faire de commentaire, évoquant seulement des «vérifications» effectuées à la suite de la disparition de la jeune femme.