Un distributeur automatique attaqué à la voiture bélier près d'Avignon

SOCIETE Les malfaiteurs s'en sont pris dans la nuit de mardi à mercredi à une agence du Crédit Agricole dans la commune d'Althen-des-Paluds (Vaucluse)...

J.M. avec AFP

— 

La commune d'Althen-des-Paluds (Vaucluse).
La commune d'Althen-des-Paluds (Vaucluse). — Capture d'écran Google Maps

Un distributeur automatique de billets a été attaqué mercredi au petit matin à Althen-des-Paluds (Vaucluse) par des malfaiteurs, qui ont réussi à s'emparer de billets pour un préjudice indéterminé.

Les malfaiteurs, dont le nombre reste à déterminer, ont projeté aux alentours de 3h30 une voiture bélier contre une agence du Crédit agricole installée dans le centre de la commune de 2.700 habitants située entre Avignon et Carpentras. Ce mercredi, des techniciens en identification criminelle étaient à la recherche d'indices sur les lieux du forfait, comme l'indique Le Dauphiné Libéré.

«Le préjudice reste à évaluer»

«Ils ont peut-être utilisé un mélange gazeux pour s'en prendre au distributeur. Ils ont embarqué des billets et le préjudice reste à évaluer», a indiqué le procureur de la République à Carpentras, Yves Badorc.

La voiture utilisée a été retrouvée sur place par les gendarmes de la brigade de recherches de Carpentras et de la section de recherches de Marseille, chargés des investigations.