Guadeloupe: Un homme abattu aux Abymes

FAIT DIVERS Il a été retrouvé à l'intérieur d'une voiture...

M.P. avec AFP
— 
Illustration des Abymes, en Guadeloupe.
Illustration des Abymes, en Guadeloupe. — GoogleMap

Un homme de 19 ans a été tué par balles, aux Abymes, dimanche matin, a-t-on appris lundi auprès du parquet, confirmant une information de médias locaux.

Le jeune homme, connu des services de police, a été retrouvé mort à l'intérieur d'une voiture, dimanche matin, vers 5 heures, touché par plusieurs balles. Les circonstances du drame demeurent floues, aucun suspect n'est identifié pour l'heure.

La victime avait assisté plus tôt à une soirée d'ouverture d'un bar-restaurant, aux Abymes, avant de se stationner «en fin de nuit», où il a été retrouvé mort.

Déjà mis en examen

Selon une source proche du dossier, ce jeune de 19 ans était mis en examen pour un braquage avec violence commis en février 2013 aux Abymes. Il avait effectué de la détention provisoire, avant d'être remis en liberté, dans l'attente des suites judiciaires de cette affaire.

L'enquête criminelle a été confiée à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire (DIPJ). Une autopsie doit être pratiquée «très prochainement». Une information judiciaire devrait être ouverte pour «assassinat» avant la fin de la semaine.