Haute-Savoie: Le corps du deuxième alpiniste disparu retrouvé

FAITS DIVERS Il a été retrouvé aux pieds d’une avalanche sur le glacier d’Armancette, à 2.200 mètres d’altitudes, dans la même zone que le corps de son frère, compagnon de cordée…

F.P.

— 

Les deux alpinistes emportées par une avalanche étaient frères et avaient 22 ans.
Les deux alpinistes emportées par une avalanche étaient frères et avaient 22 ans. — Infographie IDE

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a retrouvé en milieu de matinée, ce vendredi, le corps du deuxième alpiniste disparu mercredi soir avec son frère, compagnon de cordée, indique ce midi le site Internet du Dauphiné Libéré.

Comme son frère, jeudi, son corps a été retrouvé sur le glacier d’Armancette, à 2.200 mètres d’altitude, aux pieds d’une avalanche.

Une importante avalanche sur le glacier d'Armancette

Les deux hommes étaient âgés de 22 ans. «Le décès des deux victimes est dû à la violence de la chute, ont précisé les secours, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie. Les deux jeunes alpinistes étaient des montagnards confirmés et bien équipés.» Ce sont les proches qui avaient signalé mercredi soir la disparition des deux alpinistes, a précisé le PGHM.

Les secouristes avaient dès mercredi soir effectué une reconnaissance aérienne par hélicoptère de la sécurité civile, pour tenter de les retrouver. Celle-ci avait permis de constater qu'une importante avalanche s'était produite sur le glacier d'Armancette, dans le massif du Mont-Blanc.