Savoie: Un skieur emporté par une avalanche décède de ses blessures

DRAME L'homme n' a pas survécu à son accident qui avait eu lieu lundi...

20 Minutes avec AFP

— 

Des alpinistes sont bloqués par le passage d'une avalanche lors de leur ascension du Mont-Blanc, le 29 juillet 1994, à Chamonix (Haute-Savoie)
Des alpinistes sont bloqués par le passage d'une avalanche lors de leur ascension du Mont-Blanc, le 29 juillet 1994, à Chamonix (Haute-Savoie) — Pierre Bessard AFP

Un skieur de randonnée, qui avait été emporté par une avalanche lundi en Savoie et retrouvé en arrêt cardiaque, est mort des suites de ses blessures mardi au CHU de Grenoble, a-t-on appris mercredi auprès des secours en montagne.

La victime avait une cinquantaine d'années
L'homme d'une cinquantaine d'années «de nationalité étrangère», évoluait avec un groupe de skieurs à 2.800 mètres d'altitude près du Lac de Chavière, sous l'aiguille de Polset dans le massif de la Vanoise, lorsqu'il a été emporté par une coulée de neige avec un autre membre du groupe.

«Sur les deux personnes emportées, une seule, la victime, a été ensevelie par la coulée. Elle a été retrouvée en arrêt cardiaque et transportée au CHU de Grenoble. Elle a été déclarée décédée mardi», ont précisé les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Partis de Val Thorens, les skieurs avaient basculé sur le versant du massif situé dans la Maurienne lorsque l'accident est survenu. Selon les secours, qui n'ont pas communiqué la nationalité de la victime, le groupe était encadré par des professionnels de la montagne.