VIDEO. Le préavis de grève des urgentistes levé «dès aujourd'hui»

SANTE L'Association des médecins urgentistes de France salue l'«accord historique» trouvé avec le gouvernement...

20 Minutes avec AFP
— 
Le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuf), Patrick Pelloux, au service des urgences de l'hôpital Saint-Antoine, le 24 décembre 2007 à Paris
Le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuf), Patrick Pelloux, au service des urgences de l'hôpital Saint-Antoine, le 24 décembre 2007 à Paris — Pierre Verdy AFP

L'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) a annoncé ce mardi la levée le jour même de son préavis de grève, démarré lundi, saluant l'«accord historique» obtenu du gouvernement sur leur temps de travail.

«Nous avons décidé de lever le préavis de grève à partir d'aujourd'hui», a annoncé le président de l'Amuf, Patrick Pelloux. «Même si on n'a pas tout obtenu, il nous semble que la reconnaissance du plancher de 39 heures et le déclenchement des heures supplémentaires à partir de ce plancher est un accord historique. Nous n'avons pas eu de progrès social depuis quatorze ans.»

Lundi, la ministre de la Santé Marisol Touraine avait annoncé la levée du préavis, engendrant le démenti presque immédiat des syndicats.



Urgentistes: le texte de Touraine est... par 20Minutes