Laurent Wauquiez affirme toujours consulter Patrick Buisson

POLITIQUE Alors que Nicolas Sarkozy ne veut plus voir son ancien conseiller...

Maud Pierron

— 

Si Nicolas Sarkozy traite Patrick Buisson comme un pestiféré depuis la révélation de ses enregistrements secrets de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Wauquiez, lui, revendique de toujours le consulter.

>> Sept choses que vous ne savez pas sur Laurent Wauquiez

Surnommé par ses détracteurs «bébé Buisson», le secrétaire général de l’UMP explique au Monde de vendredi: «Je n’ai pas décidé d’arrêter de le voir, car tout le monde lui tire dessus. J’ai de la constance. Je ne fais pas preuve de lâcheté comme d’autres, qui font comme s’ils ne le connaissaient plus alors qu’ils le courtisaient quand il était puissant», s’explique-t-il tout en attaquant ses camarades de l’UMP.

Il tacle NKM

Il précise par ailleurs avoir de «l’estime» pour sa capacité à «agiter des idées». Or, ce sont bien les idées très droitières défendues par l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, désormais incarnées par Laurent Wauquiez, qui font débat au sein de l'UMP et qui sont dans le viseur de NKM, la n°2 du parti d’opposition.

Et le député de Haute-Marne de répondre, sans la nommer, à ces critiques: «Il y a un gros danger à s’enfermer dans une société où certains décernent des brevets de bien-pensance!»