Nancy: Un couple condamné pour le viol de sa fille de 8 mois

Justice Poursuivis pour le viol de leur enfant, un couple a écopé de 10 et 12 ans de réclusion criminelle...

20 Minutes avec agence
— 
Vers 14h15, un détenu retenait toujours un gardien de la prison de Nancy-Maxéville.
Vers 14h15, un détenu retenait toujours un gardien de la prison de Nancy-Maxéville. — Capture d'écran / Google Maps

Une mère de famille et son compagnon ont été condamnés, respectivement, à 10 et 12 ans de prison ferme par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle, pour le viol de leur bébé, âgé de 8 mois au moment des faits.

En décembre 2008, le nourrisson, une petite fille, avait été admis aux urgences de Nancy pour des lésions nécessitant des points de suture. Suite à l'hospitalisation, une enquête a conduit à la mise en examen de la mère de la fillette et de son compagnon, qui n'est pas le père biologique de l'enfant.

Les autres enfants du couple placés

Les examens avaient alors révélé des pénétrations, à tout le moins digitales, sur l'enfant. Interrogés, les deux accusés avaient reconnu les plaies et les saignements, mais avaient nié toute violence. La mère de famille, âgée de 27 ans, qui était enceinte au moment des faits n'a, tout au long du procès commencé lundi, pas donné d'explications convaincantes. Son compagnon, 31 ans, a, lui, gardé le silence, malgré le rapport médical accablant.

Condamné à une peine moins élevée que celle souhaitée par l'avocate générale qui avait requis 15 ans de prison ferme pour chacun des violeurs, le couple a déclaré qu'il souhaitait faire appel de la décision. Leurs autres enfants (un garçon de 5 ans, sa sœur de 2 ans et demi et la victime, âgée de 6 ans aujourd'hui) ont tous été placés.