Val-de-Marne: Passée à tabac, une femme enceinte secourue par ses voisins

FAITS DIVERS Le drame a été évité...  

N. Bg.

— 

Illustration Police
Illustration Police — E.Provenzano / 20 Minutes

«Je vais le tuer, ton enfant.» Cette menace, ainsi que plusieurs coups au ventre et au visage, une jeune femme enceinte a dû les subir jeudi au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne, selon son témoignage publié ce samedi dans le Parisien.

Alors qu'elle s'apprêtait à décharger ses courses de sa voiture garée au bas de son immeuble en début de soirée, la jeune femme de 27 ans s'est fait violemment agresser par deux jeunes hommes qui comptaient lui soutirer les clés du véhicule. Frappée à plusieurs reprises, y compris au ventre «avec de l'élan», précise-t-elle, elle a également été menacée avec un couteau.

Le voisinage à la rescousse

Par chance, un voisin a essayé de s'interposer tandis qu'un chauffeur de bus de passage garait son véhicule pour bloquer le passage aux deux malfrats qui avaient fini par réussir à monter dans la voiture de la jeune femme, clés en main. Alors que, comme le rapporte le Parisien, plusieurs autres personnes commençaient à intervenir, les deux agresseurs, se sentant pris au piège, ont pris la fuite. Ils ont été interpellés peu après et placés en garde à vue.

Admise aux urgences à Créteil, la jeune femme, dont l'enfant à naître se porte bien malgré l'agression, bénéficie de quatre jours d'ITT.