Un flocon de neige vu au microscope.
Un flocon de neige vu au microscope. — ARTGEEK/FLICKR

METEO

Les premières neiges sont tombées en plaine

La circulation est dangereuse ce mercredi matin dans l’Est...

Winter is coming. Comme prévu par Météo France, les premières neiges sont bel et bien tombées en plaine ces dernières heures, en même temps que les températures.

En Ile-de-France, c’est une petite bruine mêlée de neige qui a gagné les villes. Toutefois, en raison des températures positives, la neige n’est pas restée au sol. Ces prochains jours, elle devrait passer le relais à la pluie.

Un à deux centimètres dans le Nord

Dans l’Est, en revanche, la neige est tombée en abondance, blanchissant les rues et les maisons ce mercredi matin et rendant les routes plus dangereuses. Les flocons fondent rapidement, précise toutefois France 3 Lorraine. La neige est tombée jusqu'en Bourgogne.

Dans le Nord, des premières chutes de neige ont été observées mardi soir. Des chutes «plus importantes que prévu», selon France 3 Nord-Pas-de-Calais. Les flocons sont essentiellement tombés sur le Sud du département du Nord, les Ardennes et l'Aisne à partir de 21. Les flocons ont tenu au sol, formant une couche d’1 à 2 cm.

Les régions du Massif central et la région Rhône-Alpes ont aussi vu la neige tomber en fin de journée et dans la nuit de mardi à mercredi, ajoute Météo Paris.

>> Vous avez vu tomber la neige? Envoyez-nous vos photos via contribution@20minutes.fr.

Une sélection sera publiée sur 20minutes.fr.