Quels sont les bons et mauvais points de votre métropole?

VOTRE AVIS Pour 23% des salariés français, Bordeaux serait la ville rêvée pour travailler... 

Adrien Chauvin

— 

La ville de Bordeaux vue depuis la place des Quinconces.
La ville de Bordeaux vue depuis la place des Quinconces. — TRAVERS/SIPA

Quelle est la métropole idéale pour travailler? Selon une étude réalisée par OpinionWay pour la Foncière des Région, Bordeaux (23%) serait la ville parfaite. Ce sondage, qui a été mené auprès de salariés et dirigeants d’entreprise, révèle que la métropole idéale doit être proche de la mer (55%) et à taille humaine (54%).

>> Lille: La métropole dans le Top 5 des patrons français, selon OpinionWay

Voici le Top 5 des métropoles où les salariés envisageraient d'aller travailler: Bordeaux (23%), Nantes (20%), Lyon (17%), Marseille-Aix-en-Provence (12%), et le Grand Paris (11%). D’accord ou pas d’accord avec ce classement? Venez défendre votre métropole.

>> Vous habitez et connaissez parfaitement votre métropole? Selon vous, elle aurait dû figurer dans le Top 5 des villes idéales pour travailler? Ou au contraire vous êtes d'accord avec le classement? Quels sont les bons et mauvais points de votre métropole? Réagissez dans les commentaires ci-dessous ou via contribution@20minutes.fr.

Une carte interactive sera ensuite mise en ligne sur le site de 20Minutes.fr pour vous faire découvrir l’avis des internautes.