Les hommes sont de plus en plus accros au shopping

CONSOMMATION Selon une étude réalisée par un site de vente en ligne, les hommes de 25 à 34 ans dépensent plus que les femmes en shopping…

A.Ch.

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Un homme et une femme font du shopping.
Un homme et une femme font du shopping. — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

Les femmes ne sont plus les reines du shopping: d’après une étude de CCM Benchmark réalisée pour le site de vente en ligne ChicTypes, les hommes de 25 à 34 ans dépensent chaque année 371 euros en shopping vestimentaire contre 362 euros pour les femmes. Un écart d’une chaussette qui semble toutefois significatif pour celle qui a conduit l’étude: «Plus de la moitié des hommes passent plus de cinq minutes le matin à choisir leur tenue, et c’est encore plus vrai chez les jeunes, explique Aurore Guzzo au Parisien. Ils sont aussi les plus disposés à augmenter leur budget et à faire plus attention à la coupe et au style avant la qualité.»

Pour les victimes de la mode, le tee-shirt est la pièce maîtresse de leur garde-robe: 17% des moins de 35 ans en achètent un nouveau chaque mois. Ce pourcentage chute à 10% chez les plus de 35 ans. «La rupture a lieu vers 40 ans,  poursuit Aurore Guizzo. A ce moment, la consommation masculine chute. Et les écarts sont même spectaculaires à partir de 50 ans.»