Finistère: Ils brûlent une voiture de peur de se faire «gronder»

FAITS DIVERS Une jeune fille craignait la réaction de ses parents après avoir abîmé leur voiture...

M.C.

— 

Une voiture incendiée (illustration).
Une voiture incendiée (illustration). — SIPANY/SIPA

Parfois, le remède est pire que le mal. Une bande d'adolescents et de jeunes adultes de Plonéour-Lanvern, dans le Finistère, faisaient la fête chez l'une de leurs camarades, dont les parents étaient absent, rapporte Ouest-France, quand la jeune fille reçoit un appel d'une amie vers 5h du matin. Celle-ci veut qu'on vienne la chercher à la sortie d'une boite de nuit de Quimper pour rejoindre la troupe.

Ni une ni deux, la jeune fille décide d'emprunter la voiture de ses parents pour aller récupérer sa copine, mais sur le chemin du retour, elle abîme la carosserie du véhicule sur un rail de sécurité de la voie expresse.

«Ne t'inquiète pas, on va arranger ça»

Quatre de ses amis, pleins de ressource, proposent alors une solution imparable pour qu'elle ne se fasse pas «gronder» : «Ne t'inquiète pas, on va arranger ça», disent-ils, avant de simuler le vol de la Twingo et de l'incendier, laissant la voiture à 1,5 km de la maison des parents. Comble de malchance, les quatre jeunes gens ont aussi abimé la voiture de l'un d'entre eux en revenant du théâtre de la «solution».

Les parents de la jeune fille, peu sensibles à l'esprit inventif des copains, ont décidé de porter plainte.