Yvelines: Agé de 81 ans, il poignarde son cambrioleur, secourt sa femme et sauve les meubles

FAITS DIVERS Pris de panique, les voleurs ont pris la fuite…

Vincent Vantighem

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — G.VARELA / 20MINUTES

A sa manière à lui, il a contribué à la baisse des chiffres de cambriolages, annoncée, ce mercredi matin, par Manuel Valls, le Premier ministre. Un homme, âgé de 81 ans, est parvenu à mettre en fuite des cambrioleurs après en avoir poignardé un à l’abdomen.

Les faits se sont produits, mardi vers 23h, dans la petite ville de Chatou (Yvelines). Comme le révèle, ce mercredi, Le Parisien, l’épouse de l’octogénaire était en train de fermer les volets de leur domicile situé avenue Rubens quand elle a été ceinturée et emmenée de force à l’intérieur par une équipe de cambrioleurs.

L'épouse de l'octogénaire choquée

C’est arrivés dans la cuisine que les gredins se rendent compte que le mari de la dame est installé à la table. S’approchant de lui, l’un des cambrioleurs voit alors l’octogénaire se retourner et lui asséner un coup de couteau dans l’abdomen, raconte Le Parisien.

Pris de panique, les voleurs prennent peur et s’enfuient à bord d’un véhicule sombre. Les pompiers sont intervenus pour secourir l’épouse très choquée. L’enquête, quant à elle, a été confiée à la police judiciaire de Versailles.