Les immanquables du jour: Attentat à Jérusalem, révélations sur «Hélène et les garçons» et le combat contre l'éjaculation précoce

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 18 novembre...

Armelle Le Goff

— 

Hélène Rollès et Patrick Puydebat sur le tournage de «Hélène et les garçons», en 1994.
Hélène Rollès et Patrick Puydebat sur le tournage de «Hélène et les garçons», en 1994. — SUREAU/TF1/SIPA

Voilà c'est mardi, la semaine bat son plein. Vous n’avez pas eu le temps de lire tous nos articles? Pas de souci. Voici les immanquables du jour…

L'article le plus partagé du jour: Hélène et les garçons: Hélène et Nicolas étaient un vrai couple

L’information fleure bon la une de l’édition de Star Club du 12 juin 1993, mais elle devrait tout de même émouvoir les anciens fans de la sitcom Hélène et les garçons. Les deux acteurs principaux, Hélène Rollès et Patrick Puydebat, alias Hélène et Nicolas, ensemble dans la fiction, ont également entretenu une relation «dans la vraie vie», selon le producteur Jean-Luc Azoulay.

L'article le plus lu du jour: VIDEO. Londres: Quand la femme de Federer traite Wawrinka «de pleureuse»

On connaît enfin le fin mot de l'histoire sur la fameuse dispute qui aurait éclaté dans les vestiaires entre les deux hommes après la victoire de Roger Federer sur Stan Wawrinka en demi-finale du Masters de Londres samedi dernier.

C'est bien Mirka, la femme de Federer, qui en est à l'origine. Le quotidien anglais The Telegraph a retrouvé le moment incriminé, à 5-5, 40-40, sur le service du n°2 mondial, on voit Wawrinka s'énerver et regarder vers le clan Federer, disant distinctement «Not before the serve» («pas de bruit avant le service), puis une réponse vole, venant d'une voix féminine, le traite de «pleureuse». Cette voix serait celle de la femme de Federer.

L'article région du jour: Paris: Le nouveau musée de l’Homme achève sa mue

«L’Homme évolue, son musée aussi», introduit Thomas Grenon, directeur du Muséum national d’Histoire naturelle. Ce mardi matin, il guidait deux membres du gouvernement dans le chantier du musée de l’Homme, département du Muséum, un an avant sa réouverture. Un lieu historique sur la place du Trocadéro (16e) dont une partie des collections ont migré au musée du quai Branly (7e). Mais 500.000 objets d’art, fossiles, outils datant de la Préhistoire raconteront à partir d’octobre 2015 l’évolution des Hommes.

L'article de la rédaction du jour: Journée de l'homme: 5 techniques pour vaincre l’éjaculation précoce

Sous la couette, un Français sur cinq juge la durée des rapports sexuels insuffisante. La notion d'éjaculation précoce vaut pour les pénétrations inférieures à une minute, quand cela est mal vécu par le patient. A l'occasion de la journée internationale de l'homme, mercredi 19 novembre, le docteur Gilbert Bou Jaoudé évoque quelques pistes pour aider les insatisfaits à vaincre ce qui n'est pas une anomalie, mais un simple réflexe. A retenir: vous faites parfois l’hélicoptère? Eh bien, n’ayez pas honte. Les autres conseils du docteur Gilbert Bou sont à lire par ici.

Attentat à Jérusalem: Six morts et une nouvelle escalade entre Palestine et Israël

Deux Palestiniens armés de hachoirs et de pistolets ont tué ce mardi quatre Israéliens dans une synagogue de Jérusalem, l'attaque la plus meurtrière que la Ville sainte ait connue depuis plusieurs années. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a aussitôt averti qu'il répondrait avec «une main de fer» à cet attentat. Le président palestinien Mahmoud Abbas a lui sans tarder condamné l'attentat, mais il a été violemment pris à partie par de nombreux ministres israéliens qui lui en ont malgré tout imputé la responsabilité. Un nouveau cycle de tensions semble s'être emparé de Jerusalem.