20 Minutes : Actualités et infos en direct
INTERVIEWVIDEO.Tigre en Seine-et-Marne: «La zone de recherche est immense»

VIDEO.Tigre en Seine-et-Marne: «La zone de recherche est immense»

INTERVIEW
La directrice départementale de Sécurité publique fait le point sur le dispositif de recherche…
Chantal Baccanini, contrôleur général et directrice départementale de la sécurité publique en Seine-et-Marne.
Chantal Baccanini, contrôleur général et directrice départementale de la sécurité publique en Seine-et-Marne. - William Molinié
William Molinié

William Molinié

De notre journaliste sur place,


Policiers et gendarmes sont toujours à la recherche du tigre aperçu depuis jeudi matin à plusieurs endroits de Seine-et-Marne. Les forces de l’ordre organisent des battues pour capturer l’animal en liberté depuis plus de 24 heures.

Chantal Baccanini, contrôleur général et directrice départementale de la Sécurité publique en Seine-et-Marne mène les opérations de recherche. Elle fait le point pour 20 Minutes sur la situation.



Comment s’organise la traque?

Depuis ce matin, nous n’avons pas eu de nouveau signalement. Le dernier remonte à un chauffeur de poids lourd qui l’a aperçu à côté d’une station-service. Nous sommes allés sur place et nous avons relevé une trace du félin.

Y a-t-il des images de vidéo-surveillance?

Non. Il y a des caméras mais le passage de l'animal n’est pas dans leur champ. En revanche, la trace au sol a certifié sa présence. Les experts sont formels.

Quel est votre périmètre de recherche?

A partir de ces nouveaux indices, nous avons établi un quadrilatère. Nous faisons une surveillance au sol en organisant des battues ainsi que dans les airs avec l’hélicoptère équipé de caméras thermiques. Ce dernier permet de croiser les informations et signalements que nous recevons en masse.

Quels sont vos moyens?

En tout, 140 militaires sont déployés dans cette zone. Je le reconnais, elle est immense. Mais toutes nos forces sont coordonnées pour mettre toutes les chances de notre côté.

Sujets liés