Nabilla: Thomas Vergara est sorti de l'hôpital Georges-Pompidou

FAIT DIVERS Il a «subi une opération chirurgicale, car il souffrait d’un hémopneumothorax...

M.B.

— 

Nabilla Benattia et Thomas Vergara, le 7 juillet 2014
Nabilla Benattia et Thomas Vergara, le 7 juillet 2014 — PJB/SIPA

Son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet, mais son état était tout de même «jugé sérieux». Hospitalisé depuis vendredi après avoir été blessé par un couteau au thorax, Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla est sorti ce mercredi de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, accompagné de son avocat.

Selon Closer, Thomas Vergara qui avait rencontré Nabilla Benattia lors de l'émission Les Anges de la Téléréalité, a «subi une opération chirurgicale, car il souffrait d’un hémopneumothorax (épanchement simultané de sang et d'air dans la cavité pleurale) ».

«Refus de participer à la "Justice story"»

Thomas Vergara aurait prévu de quitter la capitale pour aller se reposer dans un lieu tenu secret selon Var matin. Si «Thomas Vergara continue à vouloir réserver ses déclarations à la Justice, il souhaite désormais expliquer précisément ce qu'il s'est passé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier», a expliqué au quotidien maitre Thierry Fradet. Et de préciser que son client «était jusqu'à ce jour et, depuis avoir reçu ce coup de couteau que l'on a souhaité fatal, animé par deux sentiments. D'abord protecteur vis-à-vis de celle qu'il a profondément aimée. Ensuite par le refus de participer à la "Justice story" qui lui est proposé.»

Pendant ce temps, Nabilla, qui a été mise en examen pour tentative de meurtre de son compagnon, est toujours en détention  à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles (Yvelines) afin d'empêcher toute concertation entre eux et une éventuelle destruction de preuves.

Son avocat le pénaliste Christian Saint-Palais devait la rencontrer ce mercredi. «Il faut revenir à de la sérénité médiatique, ne pas participer au battage. Je pense que Nabilla sera d’accord avec ça. Et puis, nous allons tout faire pour la sortir de prison», confiait-il mardi à 20 Minutes.

>> Nabilla: Une détenue «spéciale» mais pas VIP