VIDEO. Nabilla évoque pour la première fois les coups de son compagnon et sa «peur de mourir»

FAITS DIVERS Mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée à la maison d'arrêt de Versailles, Nabilla aurait évoqué samedi soir les coups de son compagnon…  

A.L.

— 

La vedette de téléréalité Nabilla Bennattia avec son petit ami Thomas Vergaga à Paris le 21 octobre 2013
La vedette de téléréalité Nabilla Bennattia avec son petit ami Thomas Vergaga à Paris le 21 octobre 2013 — Eric Feferberg AFP

Nabilla vient de passer sa deuxième nuit en prison. Mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon, la vedette de téléréalité a été placée en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche et est actuellement écrouée à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles où elle aurait droit, selon RTL, à une cellule individuelle.

Thomas Vergara «capable de la frapper»

Nabilla a déjà évoqué en garde à vue le comportement selon elle violent de son compagnon, qui aurait pris de la cocaïne jeudi soir et se serait blessé dans la confusion, au cours d’une énième dispute. Samedi soir, dans l’intimité du bureau du juge d’instruction, Nabilla aurait évoqué pour la première fois «les pressions psychologiques de son petit ami, capable des colères les plus folles, capable de la frapper», raconte RTL.

Face au juge, «elle avoue les coups dont elle aurait été victime ces derniers mois et dit sa peur de mourir quand il lève la main sur elle», poursuit RTL. 

Les juges craignent une simple stratégie de défense. Nabilla n’a d'ailleurs jamais porté plainte contre son compagnon pour les violences qu’elle évoque.