Nabilla Benattia dans «Touche pas à mon poste» sur D8.
Nabilla Benattia dans «Touche pas à mon poste» sur D8. — Capture d'écran / D8

FAITS DIVERS

Nabilla Benattia a été transférée au palais de justice de Nanterre

Un juge d'instruction est chargé de décider d'une éventuelle mise en examen...

Dans l'affaire Nabilla, il est encore difficile de démêler le vrai du faux. Agression extérieure ou dispute qui dégénère? Les circonstances dans lesquelles le compagnon de Nabilla a été blessé au couteau restent confuses samedi, la star de la téléréalité en garde à vue et son petit ami toujours hospitalisé livrant deux versions différentes aux enquêteurs.

En garde à vue depuis la nuit de jeudi à vendredi, Nabilla Benattia a été transférée samedi après-midi au palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine) où elle devait être présentée à un juge d'instruction chargé de décider d'une éventuelle mise en examen, a-t-on appris auprès du parquet. Une dizaine d'adolescents se sont rendus devant le tribunal, pour «voir à quoi elle ressemble en vrai», selon l'un d'eux.

 

 

 

Thomas Vergara, profondément blessé au thorax dans la nuit de jeudi à vendredi, a pu être entendu samedi matin, son état de santé s'étant «amélioré», a déclaré le parquet de Nanterre. Selon sa version, le couple aurait été attaqué par trois hommes alors qu'il rentrait en taxi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt près de Paris.

«Tentative d'homicide volontaire»

Dans un premier temps, des sources concordantes avaient rapporté que la jeune femme de 22 ans avait tenu des propos similaires. Mais les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour «tentative d'homicide volontaire», n'avaient pas confirmé cette version. Et durant sa garde à vue, Nabilla Benattia a affirmé vendredi aux enquêteurs que son compagnon s'était en réalité blessé lui-même au cours d'une dispute.

Au cours de la soirée, Thomas Vergara aurait pris de la cocaïne et aurait eu un comportement violent. «Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même», a relaté le parquet. Un déroulement des faits confirmé par son avocat, Martin Desrues. «La seule version de Mlle Benattia, c'est celle qui est inscrite sur les PV, la seule qu'elle ait livrée aux policiers pendant la garde à vue. Les premiers propos rapportés dans les médias n'ont aucune valeur, ce sont des propos vaguement rapportés par des personnes présentes sur place», a-t-il déclaré samedi.

Les tests d'alcoolémie n'ont révélé aucune trace chez la starlette

«Confronté aux déclarations de Nabilla», Thomas Vergara «dit que c'est n'importe quoi», a toutefois fait savoir le parquet. La garde à vue de Nabilla avait été prolongée vendredi soir, théoriquement pour 24 heures. La jeune femme pourrait être présentée à un juge dans la soirée, a précisé le parquet. Les tests d'alcoolémie n'ont révélé aucune trace chez la starlette, dont le casier judiciaire est vierge. Pour la drogue, les analyses sont en cours, a précisé le parquet. «Elle ne prend pas de cocaïne», a affirmé son avocat.

Vendredi, l'avocat et l'attachée de presse de Nabilla avaient déclaré dans un communiqué commun que la star de téléréalité était «quelque peu éprouvée par sa garde à vue» et s'inquiétait «surtout de l'état de santé de M. Vergara, dont le pronostic vital n'est heureusement pas engagé». Selon Me Desrues, il y avait entre Nabilla et Thomas «une situation de couple qui vraisemblablement était problématique».

>> A lire: Son avocat raconte la garde à vue

Samedi à la mi-journée, le hashtag #NabillaenGAV était encore en tête des sujets les plus discutés sur Twitter en France.