Angers: Il tente de tuer en imitant Dexter

Faits divers Un homme vêtu d'une combinaison blanche a été interpellé à Angers. Il voulait tuer et dissoudre un habitant «façon Dexter», héros de la série américaine...

20 Minutes avec agence

— 

Michael C. Hall et Jennifer Carpenter
de la série à succès Dexter.
Michael C. Hall et Jennifer Carpenter de la série à succès Dexter. — REUTERS

Il portait une combinaison blanche, des gants de caoutchouc, une cagoule et un bâton. L'homme, qui aurait voulu tuer et dissoudre un Angevin en imitant Dexter, le tueur en série de la célèbre série américaine éponyme, a été interpellé la nuit dernière par la police d'Anger, prévenue par un témoin. Le suspect a, selon Ouest France, été placé en garde à vue. 

Un coffre tapissé d'une bâche plastique

Dans son véhicule, dont le coffre était tapissé d'une bâche plastique, les enquêteurs ont découvert un caisson contenant plusieurs bidons de produits chimiques. «Les premières constatations laissent présumer (...) que l'homme avait l'intention de tuer un homme et de transporter le corps pour le faire disparaître à l'aide de produits chimiques», indique une source ministérielle, citée par Ouest-France.

La sûreté départementale a été chargée de l'enquête alors que des prélèvements étaient effectués, ce matin, dans le quartier de la Roseraie à Angers, où le fan de Dexter a été interpellé. De leurs côtés, les enquêteurs ont effectué une perquisition au domicile du suspect domicilié en région parisienne.