Les immanquables du jour: Nabilla en garde à vue, l'homme qui a tué Ben Laden dévoile son identité et les nouvelles tribus urbaines

ACTU Les infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 7 novembre...

David Blanchard

— 

Nabila Benattia et son compagnon Thomas Vergara à Paris le 21 octobre 2013
Nabila Benattia et son compagnon Thomas Vergara à Paris le 21 octobre 2013 — Eric Feferberg AFP

Quoi, vous ne savez pas que Nabila a eu quelques soucis la nuit dernière? Il n'est que temps de reprendre contact avec l'actualité du jour. Voilà donc, exprès pour vous, les essentiels, choisis par la rédaction.

Le papier le plus lu du jour: Nabilla et Thomas, chronique d'un couple tumultueux

C’est une histoire d’amour née sous les caméras des Anges de la téléréalité qui a peut-être tourné au drame. Soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, Nabilla Benattia a été placée en garde à vue. L’ultime épisode d’une série de disputes au sein de ce couple connu pour sa relation tumultueuse...

Le papier le plus partagé du jour: Robert O'Neill, le Navy Seal qui a tué Ben Laden, sort de l'ombre

Ancien membre des Navy Seal, les troupes d'élite de la marine américaine traditionnellement soumises au secret le plus strict, Robert O'Neil a révélé publiquement jeudi qu'il était celui qui a tué Oussama Ben Laden. Aujourd'hui âgé de 38 ans, il a affirmé au Washington Post qu'il était celui qui avait tué, en le touchant d'une balle en pleine tête, le chef d'Al-Qaïda le 2 mai 2011 lors d'un raid héliporté au Pakistan. Il a décidé de donner son nom après une fuite orchestrée par SOFREP, un site Internet d'anciens Seals.

Les papiers recommandés par la rédaction: Hipster vs normcore ou fashionista vs recessionista, découvrez les nouvelles tribus urbaines

Terminé hipster, metrosexuel, yuppie, fashionista et autres badass. Désormais, les tribus à la mode sont les normcore, spornosexuel, yummie, recessionista ou cheekie. Lisez les explications, vous ne vous promènerez plus jamais de la même façon dans les grandes villes de France.

JO 2014 à Paris: Hidalgo sur la réserve, Lapasset y voit «un enjeu national»

C'est l'une des rares annonces de François Hollande hier soir: le Président souhaite que la France accueille les JO en 2014. La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est montrée très réservée ce matin, quitte à contredire l'enthousiasme présidentiel. Interrogé par 20 Minutes, le président du Comité français du sport international, chargé de porter le projet à l'étranger, Bernard Lapasset assure que «c’est un enjeu national, pas juste une question qui concerne Paris et sa région. C’est l’occasion de porter l’image d’une France gagnante.»

Les papiers des régions: La FNSEA se désolidarise des manifestants nantais

C'est l'un des articles qui vous a le plus fait parler cette semaine: les agriculteurs nantais ont maltraité des ragondins lors de leur manifestation nationale. Xavier Beulin, le président national du syndicat agricole FNSEA, organisateur du rassemblement, a reconnu jeudi que ces actes étaient «une connerie».

Des parents d'élèves occupent une école de Marseille

Les nouveaux rythmes scolaires, à Marseille, ce n'est toujours pas ça... Furieux de l'inorganisation de la mairie depuis la rentrée, des parents ont occupé une école du 10e arrondissement, l'école Cap Est, durant quelques heures. «La mairie n'a rien anticipé» commentait un jeune père de famille. «Nous, pendant ce temps-là, on est obligé d'alterner les jours de congé - quand l'employeur est d'accord - et la nounou - quand elle est disponible.»