Allaitement, habillement, portage… Votre entourage vous a-t-il mis la pression pendant les premiers mois de votre enfant?

TÉMOIGNEZ Racontez-nous comment les conseils de la famille, des amis et des forums Internet vous ont gâché vos premières décisions de parents…

C.L.

— 

Le selfie d'Alyssa Milano a déchainé les passions chez les internautes de «20 Minutes»
Le selfie d'Alyssa Milano a déchainé les passions chez les internautes de «20 Minutes» — Page Facebook de «20 Minutes»

Une photo d’une mère en train d’allaiter, un scandale. Il y a deux semaines, c’était Alyssa Milano. Quelques mois avant, Gisele Bundchen ou Miranda Kerr. A chaque fois, anti-tétée outrés et ultra-défenseurs de l’allaitement en viendraient presque aux mains. Ce 29 octobre, un article posté sur la page Facebook de 20 Minutes relatant «l’affaire» Alyssa Milano, a suscité plus de 22.000 likes et 5.000 commentaires, un des meilleurs chiffres depuis la création de la page en 2009. 

Non, vous ne faites jamais les choses bien

Ce succès cache une réalité moins glop: tout le monde a son mot à dire sur l’allaitement. Ce sera jusqu’à 4 ans ou rien selon votre voisin 100% bio, jamais pour votre meilleure amie, «mes seins sont réservés à mon mec», ou la première semaine, pas plus, pour votre mère, qui hurle à l’asservissement. Souvent, cette pression se prolonge sur la bonne manière de coucher bébé, de le porter, de la changer ou de l’habiller. Et vous, au milieu de tout ça, vous ne faites jamais les choses bien. Vous voyez de quoi on parle?

>> Allaitement, habillement, portage etc, votre famille et vos amis vous ont assailli de conseils pendant les premiers mois de votre enfant? Avez-vous réussi à imposer votre vision des choses? Vous avez cédé? La pression de votre entourage a gâché le bonheur des premiers mois? Racontez-nous la pression que vous avez subie en nous écrivant à contribution@20minutes.fr