Thierry Lepaon: Son appartement avait déjà été refait à neuf

REVELATION Le Canard Enchainé affirme, ce mercredi, que le logement de Thierry Lepaon avait déjà été rénové avant que la centrale syndicale ne commande de nouveaux travaux...

R.L.

— 

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon à Paris, le 7 avril 2014.
Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon à Paris, le 7 avril 2014. — PATRICK KOVARIK / AFP

Après les révélations de la semaine dernière, sur les travaux de l'appartement de fonction du secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, le Canard Enchaîné publie de nouvelles informations. En effet, le Palmipède affirme, ce mercredi, que le logement du numéro 1 de la CGT avait déjà été rénové avant que la centrale syndicale ne commande de nouveaux travaux.

Des toilettes à 4.453 euros

Il ne s'agissait pas «d'une rénovation de haut-standing», mentionne le Canard, mais un coup de peinture blanche avait été passé sur les murs de l'appartement et une moquette neuve installée. «C'était parfait pour un jeune couple», résume le propriétaire, retrouvé par les journalistes de l'hebdomadaire. Mais pas du goût de Thierry Lepaon.

AD Peinture, chargé de repeindre les murs, s'était également reconvertie dans la plomberie et l'électricité, faisant ainsi grimper la facture. Le Canard, relève notamment que le prix de la rénovation des toilettes de Thierry Lepaon avoisine 4.453 euros.

Enfin, autre information remontée par le Canard, la présumée «bonne affaire» faite par la centrale syndicale, en louant un appartement de 120 mètres carrés pour 2000 euros par mois. Le logement ne ferait en fait que 79 mètres carrés et correspond tout juste aux prix du marché, note le journal satirique.