INFOGRAPHIE. Une majorité de Français redoute de basculer dans la précarité

SONDAGE Selon un sondage publié lundi par «BFM» et Ca Com, la peur du déclassement touche 57% des Français…

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Le Médiateur national de l'énergie relance son appel à la création d'un "chèque énergie", un dispositif qui serait doté d'au moins un milliard d'euros, pour lutter contre la précarité énergétique, un mal qui ne cesse de s'étendre en France.
Le Médiateur national de l'énergie relance son appel à la création d'un "chèque énergie", un dispositif qui serait doté d'au moins un milliard d'euros, pour lutter contre la précarité énergétique, un mal qui ne cesse de s'étendre en France. — Damien Meyer AFP

Une majorité de Français (57%) se dit «inquiète de basculer un jour dans la précarité», selon un sondage LH2 pour CA Com et BFMTV publié ce lundi.

Dans ce sondage interrogeant un peu plus de 1.000 personnes, 92% des Français déclarent ne pas exclure totalement la possibilité de tomber un jour dans la précarité.

Cette perception sur la précarité n’est pas forcément liée aux revenus des Français. Car si 37% des Français déclarent avoir des revenus insuffisants, ils sont au contraire 62% à affirmer le contraire.

Parmi les personnes qui déclarent avoir des revenus insuffisants pour joindre les deux bouts, 23 % puisent dans leur épargne. D'autres s'endettent: 14% des Français ont recours à une aide extérieure ou à un crédit.

En un clin d'oeil, retrouvez tous les chiffres marquants de ce sondage en une infographie.

>> Pour voir cette infographie en grand, vous pouvez la visualiser par ici