Loire-Atlantique: Un père poignarde et tue son fils après une dispute

FAITS DIVERS Le père a reconnu les faits...

C.B.

— 

Localisation de Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire-Atlantique
Localisation de Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire-Atlantique — Capture Google Map

Ça a commencé par une simple dispute entre un père et son fils. Jusqu’à ce que le premier se saisisse d’un couteau et le plante, à cinq reprises, dans le corps du second, âgé de 17 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique).

Le corps a été découvert par la tante

«La tension était grande dans cette famille avec trois enfants jusqu'à la séparation du couple», relate Ouest-France, qui explique que «la mère avait quitté le domicile familial, le 10 octobre dernier». Le corps sans vie du jeune homme, à côté duquel son frère était prostré, a été découvert samedi par sa tante. C’est elle qui a prévenu les gendarmes.

«A 17h30, les forces de l'ordre sont sur les lieux et ne peuvent que constater l'homicide. (…) L'autopsie pratiquée dans la matinée de dimanche confirmait la mort par arme blanche. L'homme de 51 ans, domicilié rue de la Brousse, à Saint-Nicolas-de-Redon, expliquait son geste "par un état d'extrême tension"», écrit Ouest-France. Placé en garde à vue, il doit être présenté ce lundi à un juge d'instruction, à Nantes.