Les immanquables du jour: Michel Sapin, l'Euro Millions et une belle bêtise

ACTU Le meilleur et le pire de l'actu de ce vendredi 24 octobre...

Pierre Koetschet

— 

Michel Sapin au Kremlin-Bicêtre, le 23 octobre 2014
Michel Sapin au Kremlin-Bicêtre, le 23 octobre 2014 — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Ce sont les vacances, mais peut-être pas pour vous et sûrement pas pour nous. La rédaction de 20 Minutes a bien bossé ce vendredi (comme tous les jours). Vous n’avez pas eu le temps de tout lire? Pas de souci. Voici un petit remix de notre production du jour… Pour le plaisir.

L'article à ne pas manquer du jour:  Trois choses que vous ne pourrez pas vous acheter en gagnant 190 millions d'euros à l'Euro Millions

Une cagnotte historique de 190 millions d'euros. Et il n’y aura qu’un gagnant, ou peut-être deux ou trois. Pour tous les autres, qui ont acheté leur ticket dans l’espoir de tout plaquer pour faire le tour du monde sur un voilier, l’annonce des résultats du tirage de ce vendredi aura un petit goût de désillusion. Ils se diront que de toute façon ils ne gagneront jamais. Ne soyez pas triste, c’est peut-être justement ce qui fera votre bonne fortune dans la vie. 20 Minutes vous rappelle les trois choses essentielles que tout l’or du monde ne permettrait pas de s’offrir.

L'article le plus partagé du jour: Un enfant de 18 mois se retrouve coincé dans une machine à pince

Qui a dit que les enfants étaient merveilleux? Colin Lambert, un petit Américain âgé de 18 mois, a réussi à se retrouver enfermé dans une machine à pince, au milieu des peluches, à Maryville, dans le Tennessee, rapporte USA Today. Alors qu'il était avec sa grand-mère, Diane O'Neill, dans une laverie automatique, le petit garçon, curieux, a réussi à pénétrer dans une machine à pince par la trappe du bas. La grand-mère a raconté qu'elle l'avait quitté des yeux «juste pendant un moment» pour vérifier un message sur son téléphone.

L'article le plus lu du jour: Larguée par son petit ami, elle se console pendant une semaine au KFC

C'est ce qui s'appelle noyer son chagrin dans la nourriture. Tan Shen, une Chinoise de 26 ans, habitant Chengdu, dans la province du Sichuan, a passé une semaine entière dans un KFC proche de son domicile après avoir été larguée par son petit ami. «Je me baladais, je me sentais misérable, et j'ai décidé de m'arrêter au KFC de la gare», a-t-elle expliqué dans le Daily Mail. «Je ne voulais pas rester longtemps, j'y suis allée seulement pour manger des ailes de poulet. Mais, une fois là-bas, j'ai commencé à manger et je me suis dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir.»

L'interview du jour: Pour Michel Sapin, «il faut une capacité de financement pour que les futurs grands du Web soient Français»

Ce jeudi, Michel Sapin, le ministre des Finances s’est rendu dans les locaux de la Creative Valley -un incubateur d’entreprises situé au Kremlin-Bicêtre- pour encourager des entrepreneurs et les aider à se développer grâce au lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions d’euros. Pour 20 Minutes, il revient sur sa visite et cette initiative en faveur de l'économie numérique.