Euro Millions: Trois choses que vous ne pourrez pas vous acheter en gagnant 190 millions d'euros

LOTERIE «20 Minutes» vous dresse la liste non exhaustive des choses essentielles que la supercagnotte de ce vendredi ne permettrait pas de s’offrir…

Anissa Boumediene

— 

Le bulletin Euro Millions, gagnant la cagnotte de 72.149.579 euros mise en jeu lors du tirage de vendredi soir, a été validé en Haute-Garonne, a annoncé lundi à l'AFP la Française des Jeux (FDJ).
Le bulletin Euro Millions, gagnant la cagnotte de 72.149.579 euros mise en jeu lors du tirage de vendredi soir, a été validé en Haute-Garonne, a annoncé lundi à l'AFP la Française des Jeux (FDJ). — Denis Charlet AFP

Une cagnotte historique de 190 millions d'euros. Et il n’y aura qu’un gagnant, ou peut-être deux ou trois. Pour tous les autres, qui ont acheté leur ticket dans l’espoir de tout plaquer pour faire le tour du monde sur un voilier, l’annonce des résultats du tirage de ce vendredi aura un petit goût de désillusion, ils se diront que de toute façon ils ne gagneront jamais. Ne soyez pas triste, c’est peut-être justement ce qui fera votre bonne fortune dans la vie. 20 Minutes vous rappelle les trois choses essentielles que tout l’or du monde ne permettrait pas de s’offrir.

L’amour

Les 18 millions de célibataires de France ne diront pas le contraire, trouver l’amour est au cœur de leur quête du bonheur. Et parmi ces hommes et ces femmes qui attendent de trouver l’âme sœur, beaucoup ont une situation confortable, un appart sympa et des amis avec qui faire la fête, sans pour autant arriver à se défaire de ce sentiment de solitude lorsqu’ils rentrent chez eux le soir, seuls. On ne va pas se mentir, et dire qu’une villa avec piscine et une voiture de collection c’est surfait et qu’on n’en veut pas. Mais se réveiller tous les matins à côté de quelqu’un qu’on aime et qui nous le rend bien, c’est quand même pas mal.

La santé

Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et mal foutu. On ne peut qu’être d’accord avec ce titre de film. Mais quand vos parents et grands-parents vous disent avec sagesse et assurance que rien ne vaut la santé, ils ont raison. Parce que la santé, elle, elle s’en fout pas mal des mallettes de billets ! Prenez les Crétois et leur fameux régime. Sur cette île, fabrique de centenaires à ciel ouvert où le taux de mortalité cardiovasculaire est le plus bas au monde, le secret de la longévité et d’une santé de fer vient d’une alimentation saine conditionnée au départ par le manque. Très peu de viande rouge –elle était chère et réservée aux grandes occasions, peu de produits sucrés, des fruits et légumes de saisons, des herbes et des céréales, le tout arrosé d’un généreux filet d’huile olive. Parce qu’après tout, du foie gras tous les jours, ça lasse et ça bouche les artères.

Les amis

C’est l’élément essentiel pour une grosse fiesta ou pour se consoler d’un chagrin d’amour. Et pour un déménagement, c’est pratique aussi. Les amis : ce cercle constitué grâce à votre sens de l’humour, votre gentillesse et toutes les autres qualités qui font de vous un être à part, ce n’est pas en étant riche comme crésus que vous l’avez constitué, sauf à faire comme les Japonais qui louent des amis. Et puis c’est plutôt agréable de savoir que bien qu’on soit grognon le matin, allergique au chat ou adepte des blagues pas drôles, vos amis vous aiment quand même et ne vous côtoient pas que parce qu’ils aimeraient bien que vous régliez leurs dettes.