Hauts-de-Seine: Un enfant de 5 ans fait une chute mortelle en voulant parler à son père

FAITS DIVERS L'enfant habitait le 11e étage d'une tour de Nanterre...

N.Beu. avec AFP

— 

La cité Pablo Picasso à Nanterre.
La cité Pablo Picasso à Nanterre. — MICHEL RUBINEL / AFP

Il s'est penché pour parler à son père: un enfant de cinq ans est mort jeudi soir après avoir chuté du 11e étage d'une tour de la cité Pablo-Picasso, à Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on appris vendredi de sources policières.

Le drame s'est produit vers 19h. Selon l'une de ces sources, la mère de l'enfant était au travail et son père, qui partait pour la mosquée, était dans la rue en contrebas quand le petit garçon s'est penché à la fenêtre de l'appartement familial pour lui dire qu'il avait oublié son portable. L'enfant, déséquilibré, aurait alors chuté sous les yeux de plusieurs témoins. Ses trois soeurs, âgées de 4, 10 et 11 ans, étaient présentes dans le logement, a indiqué une seconde source policière, confirmant partiellement des informations de RTL.

Transporté à l'hôpital d'Argenteuil dans un état critique, le garçon est mort de ses blessures en début de soirée. Une autopsie doit avoir lieu vendredi ou en début de semaine prochaine. La sûreté territoriale des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête.