Une fillette de 3 ans tuée en Gironde: Le conducteur était alcoolisé
FAITS DIVERS Son père et sa soeur âgée de 2 ans ont été grièvement blessés après le choc contre une voiture conduite par un jeune homme à l'alcoolémie positive...
—

Une fillette de 3 ans a été tuée vendredi en Gironde, son père et sa soeur âgée de 2 ans grièvement blessés, dans la collision de leur voiture avec un véhicule dont le jeune conducteur a révélé une alcoolémie positive, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
L'accident est survenu vendredi peu après 15h à un carrefour près de Saint-Estèphe. Une fourgonnette avec trois occupants, est entrée en collision avec une voiture transportant un homme de 32 ans et ses deux fillettes, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
Le jeune homme placé en garde à vue par la gendarmerie
Une des fillettes a succombé sur place à ses blessures malgré les efforts des secours, sa soeur, dans un état très grave, et son père, grièvement blessé, ont été transportés au CHU de Bordeaux, a-t-on précisé auprès des secours, confirmant une information de France Bleu Gironde. Deux des occupants de la fourgonnette, légèrement blessés, ont pour leur part été évacués vers la clinique de Lesparre-Médoc, un troisième étant indemne.
Le taux d'alcoolémie du conducteur du fourgon, âgé de 21 ans, s'est révélé positif, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête, sans plus de précision sur le taux. Le jeune homme a été placé en garde à vue par la gendarmerie.