Paris: Le chauffeur de taxi agressé par trois clients ivres est décédé

FAITS DIVERS Il était entre la vie et la mort depuis une semaine...

C.B.

— 

Le 03 decembre. Illustration de taxi parisien devant la gare du Nord au soir de la manifestation contre le manque de stations dans le quartier et l'exces de verbalisation.
 // PHOTO : V. WARTNER / 20 MINUTES
Le 03 decembre. Illustration de taxi parisien devant la gare du Nord au soir de la manifestation contre le manque de stations dans le quartier et l'exces de verbalisation. // PHOTO : V. WARTNER / 20 MINUTES — VINCENT WARTNER / 20 Minutes

Il n’a pas survécu. Le chauffeur de taxi parisien qui avait été violemment agressé par des clients il y a une semaine dans le 7e arrondissement de Paris est décédé. Il était depuis une semaine entre la vie et la mort.

Jeudi dernier, une patrouille de police avait repéré le taxi qui se trouvait portes ouvertes, déserté par ses occupants, sur le bord de la voie près des Invalides. Plus loin, les fonctionnaires avaient découvert le chauffeur au sol avec une femme assise à cheval sur lui. Selon les premiers éléments, elle lui aurait assené des coups de talons aiguilles. 

Les trois agresseurs présumés ont été mis en examen

Au final, trois agresseurs, ivres au moment des faits, avaient été interpellés. Il s’agit de deux jeunes femmes âgées de 25 et 28 ans et d’un homme de 26 ans. Au commissariat, où il s’était rendu en vue de déposer de plainte, le conducteur de taxi avait alors été victime d’un malaise cardiaque. Transporté d’urgence à l’hôpital Necker, la victime se trouvait en état de mort cérébrale. 

Les trois passagers soupçonnés d'avoir agressé jeudi dernier cet homme de 56 ans, ont été mis en examen samedi et deux d'entre eux ont été écroués. Ils ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours.