Aubignosc: Un père de famille tué pendant un cambriolage

FAIT-DIVERS Il est mort après avoir été violemment agressé en présence de sa femme et de son fils...

B.D. avec AFP

— 

Illustration: Un gendarme.
Illustration: Un gendarme. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Un cambriolage avec séquestration a tourné au drame, dans la nuit de mardi à ce mercredi à Aubignosc, près de Sisteron, dans les Alpes de Haute-Provence, rapporte RTL. Un père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé après avoir été violemment agressé lors du cambriolage.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un couple et son fils adolescent ont été séquestrés par plusieurs hommes à leur domicile. Vers 1h du matin, trois individus se sont introduits dans une maison de ce petit village, situé à une trentaine de kilomètres de Digne-les-Bains, où dormaient le couple et leur fils âgé de 15 ans, a confirmé le parquet à l'AFP.

Les malfrats en fuite

«Plusieurs individus se sont introduits de nuit dans une maison assez retirée du village d'Aubignosc, a priori pour perpétrer un cambriolage durant lequel le propriétaire des lieux a trouvé la mort», a indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger. La famille a été séquestrée, le père et la mère violemment frappés alors que les cambrioleurs étaient à la recherche de bijoux ou d'argent liquide. Les malfrats ont ensuite pris la fuite.

Inconscient à l'arrivée des secours, le père est décédé des suites de ses blessures. L'épouse, qui a donné l'alerte, et son fils, tous deux en état de choc, ont été hospitalisés. Le parquet de Digne-les-Bains a confié l'enquête à la Section de Recherche de Marseille et à la Brigade de Recherche de Forcalquier.