Les immanquables du jour: La confiance pour Manuel Valls, Zlatan et les indépendantistes écossais

ACTU Tout ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 17 septembre...

Pierre Koetschet

— 

Zlatan Ibrahimovic a inscrit trois des cinq buts de la large victoire parisienne contre Saint-Etienne (5-0) lors de la 4e journée de L1, le 31 août 2014.
Zlatan Ibrahimovic a inscrit trois des cinq buts de la large victoire parisienne contre Saint-Etienne (5-0) lors de la 4e journée de L1, le 31 août 2014. — FRANCK FIFE / AFP

Bon, il n'y a pas eu de séisme politique, c'est déjà ça, mais vous n'avez quand même pas suivi grand-chose à l'actu, à part le vote de confiance au gouvernement de Manuel Valls. Heureusement, 20 Minutes est là pour vous faire un petit résumé des infos qui ont intéressé nos internautes (et qui nous ont plues aussi).

L'article le plus lu du jour: Des parents demandent l’arrêt des soins sur leur bébé

Terrible dilemme autour du cas de Titouan, nouveau-né prématuré né à cinq mois et demi de grossesse et victime d'une hémorragie interne qui va laisser des séquelles. Ses parents demandent l'arrêt des soins, ce que refuse pour l'instant le personnel hospitalier.

L'article le plus partagé du jour: Six avocats pour défendre un lapin jeté par la fenêtre

Ce n’est pas moins de six avocats qui ont défendu la cause d'un lapin nain défenestré le 26 juillet dernier à Fruges, dans le Pas-de-Calais. Le procès de l’auteur présumé des faits est relaté vendredi par La Voix du Nord, qui rapporte la phrase du président de la cour: «Je vois qu’il y a plus d’avocats pour défendre un animal qu’une femme battue. Ce n’est pas une critique mais un constat.»

L'article à ne pas manquer du jour: Référendum sur l'Ecosse: «On ne peut pas faire confiance au gouvernement britannique»

Eilidh Whiteford, élue écossaise indépendantiste à la Chambre des communes à Londres, évoque les derniers jours de la campagne et explique pourquoi elle croit à l'indépendance de l'Ecosse.

L'article Manuel Valls du jour: Valls règle ses comptes avec ses détracteurs

Manuel Valls a finalement obtenu la confiance des parlementaires, certes un peu moins motivés que la dernière fois. Il en a aussi profité pour régler quelques comptes. Des flingages à voir en vidéo ci-dessous.

L'article flash-back du jour: Ajax-PSG: Quand Zlatan n’était pas encore Ibra

«Moi je suis Zlatan et vous, vous êtes qui putain?» Selon la légende voilà ce qu’aurait lancé Zlatan Ibrahimovic à son arrivée à l’Ajax Amsterdam en juillet 2001. Un club qu'il retrouvera mercredi soir avec le PSG, pour le premier match de Ligue des champions des Parisiens. Flash-back.