Quatre mois de prison avec sursis pour avoir laissé son enfant pour aller danser

JUSTICE Il était seul dans la remise de la discothèque...

20 Minutes avec AFP

— 

Capture Google Street View du 36 avenue Léon Blum, à Arques, l'adresse où était situé le Sunset Boulevard.
Capture Google Street View du 36 avenue Léon Blum, à Arques, l'adresse où était situé le Sunset Boulevard. — GOOGLE STREET VIEW

Une mère de famille a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Omer (Pas-de-Calais) à quatre mois de prison avec sursis pour avoir laissé pendant plusieurs heures son fils de 2 ans et demi seul dans la remise d'une discothèque. Le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis à l'audience du 29 août à l'encontre de la jeune femme âgée de 29 ans, poursuivie pour abandon matériel et moral d'un mineur par un parent et qui encourait une peine de deux ans de prison.

La mère était ivre au moment de son interpellation

Le petit garçon avait été laissé seul, dans la nuit du 20 au 21 avril, dans la remise d'une discothèque à Arques (Pas-de-Calais) où la température était d'environ 12 degrés, entre minuit et 5h. Sa mère était ivre au moment de son interpellation dans la matinée suivante.

Le gérant de la discothèque, poursuivi pour complicité d'abandon matériel et moral, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant 24 mois, avec notamment l'interdiction de fréquenter tout débit de boisson. Il a également l'obligation de se soigner, de travailler ou de suivre une formation et d'indemniser l'enfant. Il avait également été interpellé en état d'ivresse.