Clermont-Ferrand: Une fillette de 2 ans tuée à coups de couteau, le père interpellé

FAITS DIVERS Arrêté après une cavale d’une nuit, le suspect a été hospitalisé en psychiatrie…

Vincent Vantighem

— 

Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme.
Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. — IDE

Un coup de folie? Le journal La Montagne révèle, ce mardi matin, qu’une fillette de 2 ans et demi a été retrouvée morte, lundi soir, dans l’appartement familial situé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait été tuée par un coup de couteau porté par son père alors qu’elle se trouvait dans son lit.

La mère a découvert le corps en rentrant chez elle. Le père, qui était dans l'appartement, a alors quitté les lieux. En fuite une partie de la nuit, il a finalement été interpellé afin d’être entendu sur les faits. «Mais son état de santé n’a pas permis une audition, a expliqué Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont-Ferrand à La Montagne. Il a été hospitalisé en psychiatrie à l’hôpital Sainte-Marie de Clermont-Ferrand.»

Elle n’avait qu’un enfant

Entendue par la police, la mère ne semble pas suspectée. Agée de 30 ans, elle n’avait, selon La Montagne, qu’un enfant. Elle vivait avec le père depuis trois ans dans une petite résidence du sud-est de la ville auvergnate.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire.