Les immanquables du jour: Il manque 464 euros sur votre feuille de paye... On vous dit tout sur Netflix...

ACTU Tout ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce lundi 8 septembre...

Pierre Koetschet

— 

Le service de vidéo illimitée sur abonnement Netflix se lance ce lundi en France où il sera visible sur internet mais aussi sur la prochaine box de Bouygues Télécom dès novembre
Le service de vidéo illimitée sur abonnement Netflix se lance ce lundi en France où il sera visible sur internet mais aussi sur la prochaine box de Bouygues Télécom dès novembre — Jonathan Nackstrand AFP

Le week-end a été bon et la semaine a commencé sur les chapeaux de roue? Tellement vite que vous ne savez pas ce qui s'est passé ce lundi? Pas de problème, on vous fait un petit résumé.

L'article le plus lu du jour: Berck-sur-mer, son mari se pend au travail, l’employeur lui renvoie la corde

Terrible maladresse. Trois mois après que son mari s’est pendu dans son usine, une quinquagénaire écrit à son employeur afin qu’il lui envoie les effets personnels de son mari. Le 13 juin, elle reçoit donc par la Poste un colis de 8 kilos contenant notamment la sangle avec laquelle son époux a mis fin à ses jours.

L'article le plus partagé du jour: Les Français estiment qu’il leur manque 464 euros par mois pour «vivre confortablement»

Ce n’est pas vraiment une surprise. Les Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Selon un sondage CSA pour le groupe de crédits Cofidis, ils estiment qu’il leur manque 464 euros par mois pour «vivre confortablement». Alors que 63% des sondés assurent que leur pouvoir d’achat a baissé, les Français n’hésitent plus à sacrifier des postes de budget essentiels pour s’en sortir. 21% d’entre eux indiquent ainsi qu’ils font une croix sur certains produits alimentaires et 17% sur l’énergie.

L'article à ne pas manquer du jour: Netflix mise beaucoup sur son système de recommandation personnalisée

Le lancement du jour, c'est celui de Netflix, le service de vidéo à la demande qui fait peur à toute la planète télé. 20 Minutes vous explique comment ça marche, et vous en dit plus sur son arme fatale, son système de recommandation personnalisée.


Netflix: 5 choses à savoir sur son utilisation par 20Minutes

L'article bonne nouvelle du jour: Le beau temps de septembre promet un beau millésime à Bordeaux

«On revient de très, très loin», souffle Antoine Médeville, oenologue-consultant pour de nombreuses propriétés viticoles dans l'appellation Médoc. «Cet ensoleillement du mois de septembre est une chance inouïe». Il promet un très bon millésime 2014. Enfin une bonne nouvelle!