Les immanquables du jour: L'expression les «sans-dents», une maison hantée cambriolée dans le Nord et le style Monfils

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 4 septembre...

Armelle Le Goff

— 

Gaël Monfils, le 2 septembre 2014 à l'US Open.
Gaël Monfils, le 2 septembre 2014 à l'US Open. — Mike Groll/AP/SIPA

Mais que s’est-il passé ce jeudi? Merci pour ce moment (ed. Les Arènes), le livre de Valérie Trierweiler, est sorti en librairie et s’annonce déjà comme un carton. En tout cas, il y a une expression qui devrait rester… C’est celle de «sans-dents». Pour le reste, 20 Minutes vous raconte tout maintenant.

L’article le plus commenté du jour: Livre de Trierweiler: «Sans-dents», cette expression qui va durablement plomber François Hollande

De tous les épisodes racontés dans le livre de Valérie Trierweiler, c’est probablement celui qui a provoqué le plus de réactions. «Les sans-dents», voilà comment François Hollande appellerait les couches populaires révèle raconte Valérie Trierweiler dans Merci pour ce moment. Résultat, tant à l’extrême droite qu’à la gauche radicale, des mouvements «sans-dents» appellent à manifester contre François Hollande. «Prononcée ou pas, cette phrase restera car c’est un résumé du personnage facilement compréhensible par les Français», explique Frédéric Dosquet, professeur de marketing politique à l‘ESCP.

L’article le plus lu du jour: Drame de Moernach: Que sait-on de l’adolescent qui est passé aux aveux?

Agé de 15 ans, le jeune homme devait faire sa rentrée, mercredi matin, en classe de seconde au lycée d’Altkirch. Celui qui a obtenu son brevet des collèges avec la mention «Bien» n’était pas un bagarreur si l’on en croit ses amis, rencontrés par Le Parisien. Fils d’un père spécialisé dans la mécanique et d’une mère au foyer, le garçon était bien intégré.

>> Interview d’Hélène Romano, docteur en psychopathologie: «Ce genre de bouffée délirante est imprévisible»

L’article région du jour: Une famille fuit les fantômes à Villers-Outréaux (Nord)

Selon la Voix du Nord de ce mercredi, la maison de Villers-Outréaux (Nord) d’une famille qui avait quitté sa maison supposée hantée a été cambriolée. Marie et Stéphane Larmigny avaient décidé, vendredi, de la fuir après y avoir subi deux ans durant des phénomènes paranormaux.

Le diaporama sport du jour: Le style Monfils

Gaël Monfils s’apprête à rencontrer Roger Federer en quarts de finale de l’US Open ce jeudi soir. Peu de chance que «la Monf» remporte la partie face au numéro 1 mondial mais comme il le dit lui-même: «Je pourrai dire plus tard à mes enfants que j’ai joué contre lui». En attendant le résultat, 20 Minutes vous invite à découvrir le style Monfils qui a fortement changé depuis son changement de sponsor en janvier 2013.