Ariège: Trois morts dans l'incendie d'un logement social

FAITS DIVERS Trois personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'incendie d'un immeuble à Lavelanet, dans l'Ariège...

20 Minutes avec AFP

— 

Capture d'écran Google map de Lavelanet (Ariège)
Capture d'écran Google map de Lavelanet (Ariège) — Google map

DERNIERE INFO: Trois personnes sont mortes, ont rapporté les pompiers jeudi matin.

Trois personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'incendie d'un immeuble accueillant des personnes en difficulté sociale à Lavelanet, dans l'Ariège, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les corps des trois victimes, dont on ignore l'identité et le sexe, ont été retrouvés dans les décombres, ont indiqué les pompiers à l'AFP. «Plus aucune personne n'est disparue a priori», a-t-on précisé de mêmes sources, sans écarter la possibilité qu'un des 19 résidents de l'immeuble ait pu recevoir de la visite.

Plus tôt dans la matinée, le bilan annoncé était d'un mort et d'une personne portée disparue. 

Immeuble géré par la Croix-Rouge

Le feu se poursuivait encore en début de matinée dans cette commune d'environ 7.000 habitants située à 28 km à l'est de Foix. Selon les pompiers, alertés vers 03h00, une quarantaine d'hommes et une dizaine de véhicules étaient mobilisés.

L'immeuble, appartenant à l'office HLM de l'Ariège, est géré par la Croix-Rouge, selon le maire. Il regroupe vingt petits appartements accompagnant des personnes seules ou des couples. Inauguré en octobre 2013, il fait office de «maison relais» pour des personnes en situation d'insertion, d'exclusion ou de précarité, a précisé la préfecture de l'Ariège.

Structure en bois, il a été construit au-dessus d'un parking. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait parti d'un véhicule stationné sous l'immeuble pour une raison encore inconnue, a indiqué la gendarmerie.