Les immanquables du jour: Les propos de Rebsamen sur les chômeurs, la robe d'Angelina Jolie, le salaire de Gourcuff

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'actualité de ce mardi 2 septembre...

Armelle Le Goff

— 

ANGELINA JOLIE
ANGELINA JOLIE — HELLO

Trop occupé par la rentrée des classes, vous avez zappé tout le reste? Voici la meilleure session de rattrapage du jour proposée par la rédaction de 20 Minutes.

L’article le plus commenté du jour: VIDEO. Contrôle des chômeurs: Les propos de Rebsamen ne sont pas «pertinents» pour le patron du PS

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé ce mardi à Pôle emploi de «renforcer les contrôles» pour vérifier que les chômeurs «cherchent bien un emploi», estimant qu’une «sanction» est nécessaire dans le cas contraire. Une annonce qui a fait réagir jusqu’au premier secrétaire du Parti socialiste (PS) Jean-Christophe Cambadélis, qui a estimé que «si les abus peuvent être recensés, on ne peut réduire notre politique à ce but.»

L’article le plus lu du jour: La robe de mariée étrange d’Angelina Jolie… David Arquette s’offre un club de strip-tease…

Brad Pitt et Angelina Jolie se sont mariés le 23 août, lors d’une cérémonie intime au Château de Miraval, propriété française du couple. Et ce mardi, les magazines People et Hello ont dévoilé les premières photos du mariage. On y découvre le voile et la robe d’Angelina Jolie, signée Luigi Massi, maître tailleur d’Atelier Versace. Une robe recouverte des dessins de ses enfants. Et qui a fait débat à la rédaction de 20 Minutes. Et vous qu’en pensez-vous de cette robe?

 

La question du jour: Photos piratées de stars: Tous les utilisateurs de clouds doivent-ils être inquiets?

Après un piratage informatique, les photos dénudées et personnelles de célébrités, comme Jennifer Lawrence, ont fuité dimanche soir sur Internet. Selon des médias américains, les pirates ont puisé dans les banques de données de l’iCloud d’Apple, service informatique dématérialisé qui consiste à stocker des informations sur des ordinateurs distants. Du coup, les usagers de services informatiques dématérialisés qui stockent des informations sur des ordinateurs distants doivent prendre des précautions élémentaires. Pour savoir pourquoi et comment protéger ses informations, c’est par là.

L’article sport du jour: Ligue 1: Yoann Gourcuff accepte de baisser son salaire à l’OL, «un moindre mal» selon Jean-Michel Aulas

Yoann Gourcuff, le plus gros salaire de l’Olympique lyonnais, mal en point en championnat (17e) et peu actif sur le marché des transferts, «a accepté, compte tenu des difficultés qu’il a rencontré ces derniers temps, de revoir les conditions de sa rémunération sur l’exercice», a indiqué Jean-Michel Aulas, sans en dévoiler le montant.