Livre de Valérie Trierweiler: L'Elysée ne l'a «pas lu»

POLITIQUE L'ex-première dame publie jeudi un livre écrit dans le plus grand secret...

20 Minutes avec AFP

— 

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a décidé de porter plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre les auteurs d'une biographie "La frondeuse", a annoncé mercredi son avocate, précisant que son dépôt était "en cours".
Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a décidé de porter plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre les auteurs d'une biographie "La frondeuse", a annoncé mercredi son avocate, précisant que son dépôt était "en cours". —

L'Elysée n'était «pas au courant» de la parution d'un livre de l'ex-première dame Valérie Trierweiler sur sa vie à l'Elysée, a déclaré mardi l'entourage du président François Hollande.

«Nous n'étions pas au courant et donc, par définition, nous n'avons pas lu ce livre», a-t-on indiqué.

«Je me sentais comme en reportage»

La journaliste Valérie Trierweiler publie jeudi un livre rédigé dans le plus grand secret, intitulé «Merci pour ce moment» et relatant sa vie à l'Elysée aux côtés du chef de l'Etat.

«Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour», annonce-t-elle d'emblée sur la couverture de l'ouvrage reproduite dans Paris-Match dont elle est une collaboratrice.

«Cri d'amour»

L'hebdomadaire, qui promet des extraits exclusifs du livre, sortira à Paris et en région parisienne dès mercredi et jeudi dans le reste de la France.

«Rédigé dans le plus grand secret», ce livre de 320 pages «est à la fois un cri d'amour et une lente descente aux enfers, une plongée dans l'intimité d'un couple. Deux personnages et rien d'autre: Valérie et François», écrit l'hebdomadaire.