Les immanquables du jour: Les 35 heures, Hello Kitty et le mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce jeudi 28 août...

Armelle Le Goff

— 

Des porte-clés Hello Kitty à Earl's Court, à Londres, le 27 juillet 2014.
Des porte-clés Hello Kitty à Earl's Court, à Londres, le 27 juillet 2014. — Paul Brown/REX/REX/SIPA

Mais que s’est-il passé ce jeudi? Et bien pas mal de choses. Du grain à moudre pour la rédaction de 20 Minutes, qui vous raconte tout maintenant.

L’article le plus commenté du jour: 35 heures, que reste-t-il à assouplir?

Un premier couac? Tout juste nommé ministre de l’Economie, Emmanuel Macron crée déjà la polémique. Dans un entretien accordé au Point publié ce jeudi, qu’il a réalisé avant sa nomination et dans lequel il s’exprimait donc «à titre personnel», Macron se déclare favorable au fait d’autoriser «les entreprises et les branches à déroger aux 35 heures», en cas d’accords avec les syndicats. Cette évolution serait-elle favorable à notre économie? Et que reste-t-il des 35 heures aujourd’hui? 20 Minutes fait le point.

L’article le plus lu du jour: Hello Kitty n’est pas un chat

La planète pop est en émoi. Car, tenez-vous bien, Hello Kitty, l’adorable personnage kawaii imaginé par la designer Yuko Shimizu, n’est pas un félin, mais… une petite fille. La découverte a été révélée par Christine R. Yano, anthropologue à l’université de Hawaï, mais également commissaire d’une rétrospective qui se tiendra au Japanese American National Museum, à Los Angeles.

L’article livre du jour: On a lu… «Le Royaume» d’Emmanuel Carrère

Incroyable, imprévisible Emmanuel Carrère, capable, depuis L’Adversaire, d’emmener le lecteur à peu près partout: ses passions sont contagieuses. En 2011, il nous présentait le poète et aventurier Limonov (prix Renaudot). Le point de départ de son 13e livre événement de cette rentrée littéraire? «L’époque où Saint Paul et Saint Luc s’appellent simplement Paul et Luc».

L’article sport du jour: L’annonce de la liste de l’équipe de France de Didier Deschamps pour l’Espagne à revivre en live comme-à-la-maison… Sans Ribéry, avec Lacazette…

La première liste des Bleus avant la Coupe du monde à revivre en live comme-à-la-maison.

L’article Love du jour: Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés dans le Var

Non? Si! Mais quels cachottiers! Selon l’agence Associated Press, Angelina Jolie et Brad Pitt se sont dit «oui» samedi au Château de Miraval, que possède l’acteur dans le Var. Selon un porte-parole du couple, Angelina Jolie a marché le long de l’allée avec leurs fils Maddox, 13 ans, et Pax, 11 ans. Zahara, 9 ans, et Vivienne, 6 ans, jetaient des pétales de fleurs, tandis que Shiloh, 8 ans, et Knox, 6 ans, portaient les anneaux.