Haute-Corse: Un homme abattu par balles

SOCIÉTÉ Il était connu des sevices de police...

20 Minutes avec AFP

— 

Urtaca, en Haute-Corse.
Urtaca, en Haute-Corse. — capture d'écran/google maps

Un homme, connu des services de police, a été tué par balles dimanche à Urtaca, en Balagne (Haute-Corse), a-t-on appris de source policière.

L'homme, âgé de 30 ans, a été découvert près de son véhicule dimanche matin vers 6h30, a précisé la source sans donner pour l'instant plus de détails sur les circonstances de cet homicide.

9è homicide de l'année

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a été abattu alors qu'il livrait du pain. Il a d'abord reçu plusieurs balles alors qu'il était à l'intérieur du véhicule, avant d'être atteint de plusieurs coups mortels au moment où il tentait de s'enfuir en quittant le fourgon.

Ancien gérant d'un bar à L'Île-Rousse, il était défavorablement connu de la justice, notamment dans le cadre d'enquêtes pour tentative d'assassinat, association de malfaiteurs, vol à main armée, vol avec effraction, recel et escroquerie.

C'est le neuvième homicide perpétré dans l'île depuis le début de l'année. Le 10 mai, un homme avait été tué par balles à Ajaccio (Corse-du-Sud) par l'ex-compagnon de sa compagne.