Bouches-du-Rhône: Ils braquent un garagiste et brûlent sa concession

FAITS DIVERS Le commerce et une quinzaine de véhicules ont entièrement brûlé…

N.Beu.

— 

Carte de Martigues
Carte de Martigues — Google map

La politique de la terre brûlée. En quittant le garage qu’ils venaient de braquer à Martigues (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs ont mis le feu au lieu, raconte La Provence.

L’incendie a pris vers deux heures dans ce garage spécialisé notamment dans la réparation de véhicules anciens. Selon la version de son gérant, deux malfaiteurs portant armes et cagoules auraient d’abord pénétré dans l’appartement situé au-dessus du commerce, pour le braquer.

Un incendie ravageur

Devant la maigreur du butin, ils l’auraient alors emmené au rez-de-chaussée dans l’espoir d’y trouver plus d’argent. Puis ils l’auraient ligoté à l’étage, avant de déverser un liquide inflammable dans le garage et d’y mettre le feu.

De la concession, il ne reste plus rien. Pas plus que de la quinzaine de véhicules stationnés à l’intérieur. L’incendie a été si violent qu’il s’est même propagé à l’appartement au-dessus. C’est le propriétaire lui-même, parvenant à s’échapper, qui a donné l’alerte. L’enquête judiciaire a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Marseille, tandis que la police scientifique et technique est à l’œuvre pour déterminer les circonstances précises de l’incendie.