Marseille: Un mystérieux sniper tire du plomb sur des passants

FAITS DIVERS Deux personnes au moins ont reçu des projectiles…

N.Beu.

— 

Illustration de voitures de police
Illustration de voitures de police — GILE MICHEL/SIPA

Qui est ce sniper qui s’amuse à tirer des projectiles de plomb sur des passants? Les policiers de la division centre de Marseille recherchent actuellement dans le quartier de la rue Saint-Pierre (5e arrondissement) celui qui a touché au moins deux personnes ces derniers jours, selon La Provence.

De ce tireur, ils ne savent pour l’instant pas grand-chose. Il officie rue Saint-Pierre, se place en hauteur, depuis une fenêtre ou un toit, et tire avec du petit plomb avec une arme à air comprimé.

Un précédent en juillet

Ses victimes sont au moins au nombre de deux, sans qu’il y ait entre elles de lien évident. La première est un éboueur, pris pour cible en début de semaine dernière alors qu’il effectuait sa collecte. Atteint par un projectile à la nuque, il avait dû se faire poser deux points de suture. Puis, deux jours plus tard, une jeune femme qui remplissait un constat d’accident après un léger accrochage en voiture avait été touchée à la fesse, à la cuisse et au nez.

La Provence rappelle que la ville de Marseille a déjà été le théâtre de tirs aux plombs récemment. Le 23 juillet dernier, c’est un enfant de neuf ans qui avait ainsi atteint six passants avec une carabine depuis sa fenêtre, déjà dans le 5e arrondissement.