Un Mirage s'écrase dans le Vaucluse

ACCIDENT Il se serait crashé sur la commune de Viens, sans faire de victime...

N.Beu. avec AFP

— 

Google map de Viens, dans le Vaucluse.
Google map de Viens, dans le Vaucluse. — GOOGLE

Un Mirage s'est écrasé lundi en milieu de matinée sur la commune de Viens (Vaucluse) mais ses deux pilotes ont été retrouvés sains et saufs, après s'être éjectés, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le Sirpa Air, il s'agit d'un Mirage 2000B de la base d'Orange, en mission d'entraînement. L'appareil s'est écrasé dans une zone vallonnée et inhabitée à la limite des départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Les deux pilotes ont été recueillis à Oppedette (Alpes-de-Haute-Provence).

Le pilote parvient à s'éjecter

Les causes de l'accident n'étaient pas encore connues en fin de matinée, a indiqué le Sirpa Air, précisant que les «opérations de récupération» des deux pilotes qui ont «signalé leur présence au sol» étaient en cours.

Le 12 mai, un Mirage 2000 de l'Armée de l'air s'était écrasé dans un champ de la commune des Baroches (Meurthe-et-Moselle), à une centaine de kilomètres au nord de Nancy, lors d'une mission du même type. Le pilote était également parvenu à s'éjecter et était sorti indemne de l'accident.