Les immanquables du jour: Un avion d'Air Algérie disparaît, panne géante chez SFR et droit à l'oubli sur Internet

ACTU Les infos qu'il ne fallait pas rater ce jeudi 24 juillet...

David Blanchard

— 

Le cellule de crise de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle mise en place après la disparition du vol d'Air Algérie, le 24 juillet 2014 près de Paris
Le cellule de crise de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle mise en place après la disparition du vol d'Air Algérie, le 24 juillet 2014 près de Paris — Kenzon Tribouillard AFP

La période estivale n’est pas forcément synonyme de nouvelles légères. Si vous avez manqué les informations du jour, voici un résumé de l’actualité vue par la rédaction de 20 Minutes.

Le papier le plus lu du jour: Un avion d’Air Algérie porté disparu

Il devait rallier Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger: le vol AH 5017 d’Air Algérie, affrété par une compagnie charter, est porté disparu depuis la nuit dernière. A son bord, il y avait 110 passagers, dont 51 Français, et six membres d’équipage. L’avion a disparu 50 minutes après son décollage, aux environs de la ville malienne de Gao. Les passagers français étaient attendus à Paris, Lyon et Marseille, après une escale algéroise. Le pilote a indiqué dans le dernier message reçu qu’il changeait son plan de vol, pour éviter des perturbations météorologiques.

Le papier le plus partagé: Panne géante chez SFR

Une panne a paralysé plusieurs heures durant le réseau mobile de SFR ce jeudi matin. Le réseau n’a pu être rétabli qu’en début d’après-midi. Des compensations seront offertes aux quatre millions de clients qui ont subi cette interruption de service, a promis l’opérateur.

Le choix de la rédaction: Le droit à l’oubli sur le Web encore imparfait

Pour l’instant, seuls Google et Bing, le moteur de recherche de Microsoft, ont accédé à la demande de la Cour de justice de l’Union européenne les obligeant à mettre en ligne un formulaire de déréférencement d’une page Web. 20 Minutes vous explique pourquoi cette demande risque de rester partiellement lettre morte.