Arrêt du trafic gare d'Austerlitz: Retour à la normale prévu dans l'après-midi

TRAINS Le trafic des RER, TER et trains Intercités au départ et à l’arrivée de la gare d’Austerlitz est à l’arrêt depuis ce mercredi matin à cause d’un incendie au poste de circulation de Vitry-sur-Seine…

20 Minutes avec AFP
— 
Un train en gare d'Austerlitz à Paris, le 19 juin 2014
Un train en gare d'Austerlitz à Paris, le 19 juin 2014 — Stephane de Sakutin AFP

Le trafic des RER, TER et trains Intercités au départ et à l’arrivée de la gare d’Austerlitz est totalement interrompu ce mercredimatin en raison d’un incendie dans un poste de circulation de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Mais la SNCF annonce désormais que le trafic ne devrait pas être interrompu toute la journée comme prévu initialement. «Il pourrait rouvrir dans l'après-midi mais restera très perturbé», indique l'entreprise

Les voyageurs invités à modifier leur trajet

Un incendie s’est déclaré vers 4h30 mercredi matin, a expliqué dans un communiqué la SNCF, qui a déposé une plainte «pour vérifier notamment qu’il n’y a pas une origine criminelle à cet incendie». Les lignes Paris/Orléans/Tours, Paris/Orléans/Vierzon/Bourges, Paris/Orléans/Limoges/Brive/Toulouse sont supprimés. Les voyageurs sont invités à modifier leur trajet. L'évolution de la situation est à suivre sur infolignes.com.

Une trentaine d'agents de la SNCF et de la RATP renseignaient également des usagers en gare d'Austerlitz, qui restaient plutôt calmes, en les redirigeant vers des bus de remplacement ou vers d'autres gares parisiennes, notamment celle de Bercy.