Les immanquables du jour: Les confidences de Hollande, le conflit israélo-palestinien et la malbouffe

ACTU Les infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 22 juillet...

David Blanchard

— 

François Hollande, le 14 juillet 2014 à Paris
François Hollande, le 14 juillet 2014 à Paris — Alain Jocard AFP

Les vacances c’est chouette, mais la vie ne s’arrête pas sur la planète. Et si vous preniez connaissance des infos essentielles de ce mardi?

Le papier le plus lu du jour: Les petites confidences de François Hollande

Lundi soir, le président de la République a dîné avec les représentants de la presse accrédités à l’Elysée. On aura appris qu’il se préoccupe de «l’état du pays» et des «forces obscures» qui «travaillent» la société française. Et il a démenti les rumeurs d’un mariage imminent avec Julie Gayet.

Le papier le plus partagé: KFC et McDo mis en cause en Chine

La police chinoise a interrogé ce mardi des personnels du groupe OSI, fournisseur de McDonald’s et KFC dans le pays. L’entreprise est soupçonnée d’avoir mélangé de la viande avariée avec de la viande fraîche, mais aussi d’avoir ré-étiquetté des produits périmés. Les deux enseignes ont immédiatement annoncé avoir cessé de distribuer des produits.

Le choix de la rédaction: Le glossaire du conflit israélo-palestinien

Entre les termes militaires et les spécificités géopolitiques du Proche-Orient, difficile de s’y retrouver dans le conflit israélo-palestinien. Pour vous aider, 20 Minutes a tenté pour vous une traduction mot à mot. Pour différencier la trêve humanitaire d’un corridor humanitaire, ou savoir qui se cache derrière l’Autorité palestinienne, l’OLP ou le Hamas.