Le Premier Ministre Manuel Valls condamne lui aussi les violences survenues à Sarcelles dimanche soir. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Le Premier Ministre Manuel Valls condamne lui aussi les violences survenues à Sarcelles dimanche soir. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU — AFP

VIOLENCES URBAINES

Valls: «Ce qui s'est passé à Sarcelles est intolérable»

Comme le reste de la classe politique, Manuel Valls n’a pas oublié de revenir ce lundi matin sur les violences en marge de la manifestation pro-palestinienne dimanche à Sarcelles…

Le Premier ministre, Manuel Valls, a estimé ce lundi, en marge d’un déplacement à Vassieux-en-Vercors (Drôme), que «ce qui s’est passé à Sarcelles est intolérable» et que «rien ne peut justifier la violence», après les heurts de dimanche soir lors d’un rassemblement en soutien aux Palestiniens.

«Tout simplement de l’antisémitisme»

«S’attaquer à une synagogue à une épicerie kasher, c’est tout simplement de l’antisémitisme, du racisme», a déclaré le Premier ministre. Il a ajouté: «rien en France ne peut justifier la violence, rien ne peut justifier qu’on s’en prenne à des synagogues, à des épiceries, des magasins, des institutions juives».